Quel est leur lien?

C’est dans l’ADN de l’émotion de s’imbriquer dans le corps
- Définition : Une émotion est un RESSENTIS intérieur en réaction à un stimulus intérieur (pensée, souvenir …) ou extérieur (évènement, parole, etc…). Elle se manifeste par des sensations, des réactions plus ou moins visibles du corps (larmes, rougissement, rire, cri, violence …). Dans l’organisme, elle se traduit par une modification chimique : taux d’hormones, neurotransmetteurs (adrénaline, gaba, acétylcholine ….), accélération du rythme cardiaque, digestion ralentie …
- Lien avec le corps : Face à une ÉMOTION INTENSE, le cerveau trouve une solution en MODIFIANT LA CHIMIE DU CORPS. LA BLESSURE ÉMOTIONNELLE cherche par tous les moyens à S’EXPRIMER A TRAVERS LE CORPS, la douleur, l’inconfort, pour vous amener à modifier la CAUSE DE LA SOUFFRANCE. Face à cette modification de l’équilibre de l’organisme, il convient de mettre en place des actions pour permettre le retour à l’équilibre.
Une émotion intense modifie l’équilibre de l’organisme, qui a besoin d’être rétabli
- Comment peut-on modifier la CAUSE DE LA SOUFFRANCE ? Comment faire un NETTOYAGE ÉMOTIONNEL ? Pour PERMETTRE LE RETOUR A L’EQUILIBRE après une émotion intense ?
ATTITUDE INTÉRIEURE = Prendre un temps pour générer des émotions et attitudes curatives : ∆ Accueillir et accepter ses ressentis, accepter la situation ∆ Se positionner ∆ Pardonner, se pardonner ∆ être bienveillant avec soi-même ∆ Se protéger ∆ Traiter l’information, y répondre, puis lâcher prise ∆ Modifier sa façon d’interpréter ses sensation, ses impression, les situations
ATTITUDE EXTÉRIEURE : ∆ Exprimer ses ressentis, ses besoins par la parole ou l’écrit ∆ Expression de ses émotions par le mouvement, les larmes, la voix, le chant, le cri ∆ Modification de comportement ∆ de façon de faire ∆ de Chemin de vie ∆ Faire des choix concrets ∆ Se changer les idées ∆ Echanger avec des personnes qui ont vécu la même situation (avoir des repères, ne plus se sentir seul)
TRAVAIL SUR LE CORPS ET LES ENERGIES : ∆ Mouvements doux ciblant les zones du corps retenant les émotions ∆ Etirements prolongés ∆ Respirations ∆ Massages ∆ Promenade dans la nature ∆ Ecriture des émotions, lectures en développement personnel ∆ Pratiques énergétiques
Certains mouvements et postures permettent de libérer le corps des émotions
Certaines émotions et attitudes sont curatives = équilibrantes
La qualité de la respiration modifie l’équilibre émotionnel de l’organisme
Le positionnement et certaines réactions vont avoir pour effet de prolonger une émotion ou de l’atténuer
Certaines pensées ou ruminations vont entretenir des émotions


Laisser un commentaire