Yoga Sôma 65

Libérer ses charges émotionnelles


Qui suis-je?

Je suis Anaïs Goldman, professeure de yoga depuis 8 ans. J’ai déjà accompagné des centaines de personnes avec mon approche particulière du yoga.

comment le yoga a changé ma vie?

Les pratiques que j’utilise dans mes séances m’ont permis d’améliorer d’une façon très significative mon état de santé personnel, au niveau physique et émotionnel. En effet, je suis atteinte de problèmes de thyroïde très handicapants, et de dérèglements nerveux et somatiques qui provoquent des migraines chroniques et très longues, des crises d’angoisse à répétition, des insomnies non maîtrisées, des douleurs de dos récurrentes, longues, grandissantes, ainsi que des problèmes digestifs persistants. Tous ces problèmes m’ont gâché la vie durant de longues années, jusqu’au jour où j’ai découvert le yoga.

Je construis actuellement mes séances de façon à ce qu’elles atteignent à la fois le corps physique et ses correspondances émotionnelles, car j’ai compris que l’origine principale de tous mes maux, en tous cas leur déclencheur, était de nature émotionnelle, et découlait précisément de la façon dont je vivais mes situations de vie. En modifiant ma posture intérieure et en intégrant dans mon quotidien des rituels, des temps de pratiques équilibrantes, j’ai réussi à espacer les crises, à les rendre moins intenses, et progressivement à éliminer certains symptômes. Aujourd’hui, je connais mes fragilités, et je cherche à vivre en tenant compte de mes besoins particuliers.

Par ailleurs, toutes mes souffrances passées prennent du sens à chaque fois que j’ai un retour positif de la part de mes élèves!

Mon expérience

J’ai effectué mes premières séances de relaxation et de yoga dans des établissements scolaires de tous niveaux, en tant qu’enseignante, et en tant que professeure de yoga.

J’ai eu la chance de rencontrer une inspectrice de SVT ayant comme deuxième casquette le métier de sophrologue. J’étais alors enseignante dans l’académie de Créteil, où j’ai exercé durant 10 ans. Cette inspectrice a mis en place une formation « BIEN-ÊTRE pour APPRENDRE », afin que des séances soient proposées dans les collèges et les lycées, dans le but d’augmenter la motivation, la confiance en soi, la capacité d’attention, et les savoir-être des élèves, afin de lutter contre le décrochage scolaire, la dépression, les conduites addictives, le harcèlement et les dynamiques délétères de conflits menant parfois à la violence.

Ces expériences ont été des plus inspirantes de ma vie! J’ai pu voir ces adolescents modifier leurs comportements et leur rapport à eux-mêmes. Cela m’a appris à adapter mes séances, à multiplier mes outils afin de toucher différents publics. Cet esprit d’adaptation est toujours présent dans mes séances actuellement. Ces séances m’ont appris à faire preuve d’empathie pour orienter mes contenus et leur présentation en direction d’un public, de ses codes, de ses préoccupations, de ses problématiques émotionnelles.

“Le Yoga Sôma m’a permis de me réconcilier avec moi-même.”

— Françoise L.

Mes formations

Mes formations en YOGA THÉRAPIE, YIN YOGA, GESTION DES ÉMOTIONS, et MÉDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE me permettent de croiser mes connaissances pour proposer un YOGA SOMATIQUE, travaillant profondément sur le CORPS ÉMOTIONNEL, les DOULEURS et les NIVEAUX de STRESS ÉLEVÉS. J’ai suivi mes formations auprès de différents organismes tels que Himayoga (Yoga thérapie, yoga pour enfants), Shiatsu Art de Vivre (Shiatsu, massage des organes), Arhanta Yoga (yin yoga), Sivananda (Hatha Yoga), Formation académique du rectorat de Créteil (Bien-être pour apprendre), ainsi que de nombreuses lectures et mises à jour régulières.

CONTACT

Anaïs Goldman